Le projet de monnaie locale citoyenne du BW ouest avance, lentement mais sûrement. Quelques bonnes nouvelles et des défis à vous partager en ce début d’année. D’abord les bonnes nouvelles :
– Les billets sont prêts à être imprimés – et ils sont beaux ! Merci à Vincent Gerkens qui en a réalisé le graphisme et fait désormais partie du groupe porteur.
– Nous avons un slogan : La Brawette, la monnaie qui crée du lien !
– Une commune supplémentaire nous a rejoints : Ittre est désormais partie prenante de l’aventure ! Nous espérons que d’autres nous rejoignent bientôt.
– Le site internet est bien avancé, vous pouvez le visiter ici : www.labrawette.be
– Ce 15 février, l’asbl fête sa première année d’existence et elle possède désormais un compte courant.
Puis les défis :
– Depuis quelques mois, il n’y a plus de représentant de Waterloo dans le groupe porteur.
– Nous allons avoir besoin d’ambassadeurs et ambassadrices pour aller à la rencontre des prestataires et les inviter à adhérer à la Brawette. Si vous avez le contact facile et quelques heures (à votre convenance) disponibles, faites-le nous savoir. Dûment formés grâce à Financité, il s’agira de créer un réseau de commerçants et prestataires de services pour que les Brawettes circulent à foison !
– Enfin, nous avons besoin de vous pour financer l’impression des billets. Parce que c’est une aventure citoyenne, nous comptons sur vous, citoyen·ne·s de la région, pour contribuer à son lancement. Pour cela, nous avons créé une page de dons sur notre tout nouveau site internet. Petit « plus » non négligeable : grâce à Financité, toute contribution d’au moins 40 euros vous donnera droit à une attestation fiscale au début de l’année prochaine. Rendez-vous sur www.labrawette.be !
Le groupe porteur est très enthousiaste face à ces bonnes nouvelles et plein d’énergie pour relever les défis. Le principal d’entre eux sera de lancer officiellement la Brawette avant la fin du mois de juin. Serez-vous des nôtres ?